Institut Technique Paramédical Vésalius

Politique de confidentialité

L’ITCF Paramédical – Vésalius traite certaines données personnelles des élèves et de leurs parents pour des raisons juridiques et d’organisation. Le traitement des données personnelles a toujours lieu conformément à la législation sur la protection de la vie privée. Cette déclaration de confidentialité explique comment nous traitons ces données personnelles.

Pourquoi traitons-nous les données

L’ITCF Paramédical – Vésalius traite des données à caractère personnel issues d’un certain nombre d’obligations légales en tant qu’établissement d’enseignement.

Exemples: nous avons besoin de vos données pour vous inscrire à l’école, pour pouvoir enregistrer des présences, pour pouvoir vous guider, vous suivre et vous évaluer. De plus, nous avons l’obligation légale de transmettre certaines données à d’autres parties, telles que la transmission de la présence et de la présence au département de l’éducation.

D’autres informations personnelles sont nécessaires pour des raisons d’organisation, par exemple le nom et l’adresse des parents de l’élève mineur pour les informer.

Quelles données nous traitons

Nous traitons différents types de données personnelles. Nous avons obtenu certaines données personnelles directement de vous ou de vos parents.

Nous traitons les catégories de données personnelles suivantes, provenant de vous et de l’école:

  • Données d’identification personnelles (y compris nom, adresse, …);
  • Caractéristiques personnelles (âge, sexe, date et lieu de naissance, état matrimonial, nationalité)
  • Numéro de registre national
  • Numéro du stud-book
  • Composition de la famille (y compris les noms des mères et des pères, détails des mariages ou des engagements, divorces, divorces, noms des partenaires, noms et dates de naissance des frères et soeurs, enfants)
  • Conviction philosophique
  • Données financières (numéro de compte bancaire, frais de scolarité, aperçu et suivi des paiements)
  • Etude des progrès et de la supervision (parcours scolaire, résultats des tests et examens, évaluation des progrès réalisés dans les études);
  • Données sanitaires (par exemple sur la santé physique: épilepsie, utilisation de médicaments)
  • Présences (enregistrement de présence et présences)
  • Absences problématiques
  • Ordre et mesures disciplinaires
  • Matériel visuel;
  • Données d’identification biométriques possibles: par exemple empreinte digitale

À votre demande ou à celle des parents et avec le consentement explicite de l’école, celle-ci traite également les données médicales nécessaires pour réagir correctement en cas d’urgence.

Comment couvrir vos données

Lors du traitement des données personnelles, nous partons toujours des principes de base légaux.

Nous ne traitons que des données personnelles pour atteindre nos objectifs et nous le faisons toujours de manière légitime et transparente.

Nous collectons uniquement les données personnelles nécessaires à la réalisation de nos droits et obligations en tant qu’institution éducative. Cela signifie également que nous n’utiliserons pas vos données à des fins autres que celles mentionnées dans cette politique de confidentialité. Nous respectons les délais de conservation et ne conservons pas vos données plus longtemps que nécessaire (en fonction des délais de conservation légaux et des règles imposées par le décret sur les archives). Nous mettons tout en œuvre pour garantir l’exactitude des informations, protéger la confidentialité et l’intégrité en prenant les mesures organisationnelles et techniques appropriées (limitation de l’accès, chiffrement, etc.).

Lors de l’exécution de nos tâches, nous faisons parfois appel à des tiers, par exemple des fournisseurs de systèmes de suivi des élèves, de progiciels de gestion et de matériel pédagogique, tels que Smartschool, Informat, Discimus.

L’école en porte la responsabilité et conclut les accords et la confidentialité avec eux.

L’école respecte votre vie privée et ne vendra ni ne louera jamais vos données personnelles à des tiers.

De certaines obligations légales, nous sommes obligés de transmettre des données personnelles à certaines agences, y compris

  • les ministères, tels que le ministère de l’éducation, l’inspection
  • CLB
  • Groupes scolaires (par exemple dans le cadre d’une procédure d’appel en matière de procédure disciplinaire)
  • Employeur de l’apprenti stagiaire

Pour des raisons d’organisation, certaines données personnelles sont transmises aux autorités suivantes:

  • Groupe scolaire (par exemple, en demandant conseil)
  • Entreprises de transport (p. Ex. Voyages dans des activités parascolaires)
  • Organisations qui louent (p. Ex., Séjours en dehors de l’école dans le cadre d’activités parascolaires)
  • Ministère des affaires étrangères, douanes aux frontières (p. Ex. Excursion en Grande-Bretagne ou dans des pays extérieurs à l’UE)

Droits I.K.V. droit de confidentialité

Vous pouvez exercer un certain nombre de droits concernant le traitement des données personnelles.

Par exemple, vous pouvez soumettre une demande d’accès aux données personnelles que nous traitons à votre sujet. En outre, vous pouvez également demander à améliorer vos données personnelles (pour compléter ou corriger des données incorrectes) ou à les effacer (par exemple, le retrait de l’autorisation d’utiliser des photos).

Si le traitement de vos données personnelles se fait sur la base de votre consentement, vous avez toujours le droit de retirer votre consentement.

Le directeur est responsable des données personnelles que nous traitons à votre sujet.

Pour l’exercice de vos droits, vous pouvez toujours contacter la sécurité de l’information du Scholengroep Stroom, accessible via privacy@sterkescholen.be.

Nous étudierons toujours votre question. Il ne sera pas toujours possible de répondre à cela. Si vous nous demandez de supprimer vos données, nous vérifierons si cela est possible. Dans cette évaluation, nous nous conformons aux obligations légales. Nous vous informerons toujours clairement par écrit (par voie électronique), au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande. En fonction de la complexité, le délai de réponse peut être prolongé, mais nous vous en informerons également. La fourniture d’informations ou de communications est en principe gratuite, sauf si les demandes sont manifestement non fondées ou excessives.

Si vous n’êtes pas d’accord avec notre réponse à votre demande, vous avez toujours le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité néerlandaise de la protection des données.

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